ORPHANS MANOR
Alain Beaufort
Genre: théâtre inter-actif
Distribution: 6 femmes et 7 hommes
A noter que beaucoup n’ont pas de genre définitif et celui-ci peut être facilement changé
Un château est cédé fin du 19ème par son propriétaire, le comte de Berloo pour en faire un orphelinat de jeunes filles et une fondation. Immédiatement, les enfants s’y opposent. Pourtant, de retour au présent, ce château est toujours un orphelinat. Le dernier descendant des de Berloo va essayer de faire jouer une close du vieux testament, pour récupérer le bien et pour cela devra provoquer un incident majeur : tuer une classe entière de jeunes orphelines. Cela se déroulera durant une soirée caritative ou les spectateurs-donateurs devront élucider lors de scènes jouer plusieurs fois devant de petits groupes et simultanément dans des lieux différents, des moments clés de cette soirée dramatique, l'intrigue.
Les personnages apparaissent tous alors comme des coupables potentiels. Le final se déroulant avec tout les spectateurs et les acteurs dans un lieu unique où la vérité sera dévoilée par une inspectrice présente ce soir là pour la soirée caritative.
Les règles seront appliquées par Monsieur et Madame Loyal pouvant intervenir partout, exclure ou «abattre» au moyen de pistolet à blanc, des spectateurs irrespectueux. Ceux ci disposent de trois vie et doivent se présenter au bar pour pouvoir continuer le jeu.
Durée: 2 heures sans les énigmes
3 heures avec le jeux et les énigmes